Les origines du concept

 

Le constat originaire a été de dire que beaucoup trop de joueurs utilisent à tort des cordages monofilaments polyester, notamment les jeunes joueurs. Beaucoup de joueurs du circuit professionnel utilisent ce type de cordage mais malheureusement, les jeunes joueurs n'ont ni la technique, ni le niveau de jeu, ni la puissance musculaire pour exploiter un cordage monofilament de type polyester.

 

Pour gagner en performance, les joueurs n'ont d'autre choix que de passer d'un multi à un mono. Trop raides, les mono actuellement disponibles sur le marché présente de grands risques de blessures, notamment au niveau du coude, du bras et de l'épaule, et accentuent la fatigue physique.

 

Aujourd'hui, seules deux catégories de cordages couvrent le marché du tennis : les monofilaments polyester et les multifilaments. Deux types de produits s'adressant à des joueurs aux techniques et aux aspirations différentes, laissant un vide entre les deux offres et entraînant un choix par défaut.

 

 

La technologie Dual Dynamics® propose une réelle alternative aux monofilaments polyester et aux multifilaments. Elle répond à un besoin confirmé des joueurs : pouvoir progresser en toute sécurité, sans limite de performance !

 

Issue de quatre années de Recherche & Développement, cette technologie permet d'associer des propriétés techniques jusqu'alors jamais rassemblées, dans un seul et même cordage. Il devient ainsi possible de combiner les qualités des monofilaments polyester avec le confort et les sensations procurés par les multifilaments !

 

Les nouveaux cordages de la gamme "X" ont pour objectifs :

  • De pouvoir remplacer un multifilament souvent très coûteux et peu durable tout en apportant du confort et une véritable puissance de frappe.
  • De proposer une alternative complète entre un cordage très souple et confortable (multifilament) et un cordage rigide (monofilament polyester) pour les joueurs ayant une fréquence de casse importante. Ceci grâce à une série de combinaison en hybride : les cordages Hybrid Series.

Les secrets de la matière

 

La technologie brevetée Dual Dynamics® répond à des objectifs de performance et de protection, sans compromis. Sa composition 100% polyamide et sa structure simple offrent un double bénéfice : une structure intérieure amortissante associée à une peau extérieure élastique.

 

Rôle du coeur : il amortit l'impact de balle, absorbe les vibrations et l'énergie néfaste pour plus de confort et de toucher. La peau emmagasine ainsi un maximum d'énergie.

 

Rôle de la peau : très élastique, elle renvoie toute l'énergie emmagasinée en se raccourcissant et favorise l'explosivité à la frappe à l'image d'un ressort !